Salle de bain

Les raisons d’installer une baignoire spa dans la salle de bain

Installer une baignoire spa dans la salle de bain, au lieu d’une simple baignoire, est sans doute plus intéressante car on profite aussi de la balnéothérapie chez soi. En plus la vente de spa aujourd’hui devient de plus en plus intéressante.

La baignoire spa : détente et tonification

Qu’est ce qu’on y gagne si on installe une baignoire balnéo ou baignoire spa chez soi ? L’hydromassage tout simplement. En effet, avec ces buses de massages, quand vous vous baignez, vous profiterez d’un massage des épaules aux pieds. Un corps relaxé et tonifié, c’est le résultat du massage.

Plusieurs modèles de baignoire sont à votre disposition, avec les options ou programme que vous souhaitez. Un programme de massage spécifique, ou avec des thérapies complémentaires, l’aromathérapie par exemple ou la musicothérapie et la chromothérapie. Il s’agit respectivement de soins par des huiles essentielles, par la musique ou par les couleurs.

Côté système, vous avez le choix entre système à air comprimé ou système à mélange air-eau.
Le premier consiste à propulser de l’air comprimé, il sert plus à la relaxation. Le second utilise une pompe pour recycler l’eau et la met sous pression en répartissant l’eau vers les injecteurs.

La baignoire spa : les avantages

Le massage par l’eau a ses vertus, il est une fonction curative, idéale si vous avez des douleurs au niveau des articulations ou avez des problèmes au niveau de la circulation sanguine.

Sans parler de ses vertus, une baignoire spa est conçue premièrement pour offrir une vraie détente à ces utilisateurs, pareil à la thalassothérapie ou cure thermale. En plus vous bénéficiez de celle-ci chez vous, et cela ne prendra que quelques minutes, pas besoin d’y rester trop longtemps.

Faire installer une baignoire par les experts est toujours préférables mais si vous aimez le bricolage, elle n’est pas du tout difficile à mettre en place.

Quant-à son prix, vous pourrez vous acquérir une baignoire spa, à partir de 600€ jusqu’à 1000 et 2000€ en fonction des accessoires ou programme que vous souhaitez bénéficier.

Vous savez maintenant les profits que vous pourrez obtenir d’une baignoire spa à la maison, la décision vous appartient. Mais pour vous rassurer, elle ne vous apportera que bienfaits et confort dans votre quotidien.

Si vous pensez que l’installation va être difficile vous pouvez opter pour l’achat d’un Spa gonflable qui sera facilement utilisable sur votre terrasse mais aussi dans la maison.

Laisser un commentaire