Entretien

Le blindage de porte est-il la solution la plus efficace contre les cambriolages ?

blindage de porte

Les différentes solutions proposées par votre serrurier doivent vous aider à renforcer la sécurité de votre domicile au quotidien. Pour vous protéger de ces tentatives d’effraction, vous pourrez envisager le changement de serrure d’une part mais aussi préférer renforcer votre porte en elle-même. Laissez-vous guider par votre serrurier, qui pourra vous expliquer en détail les avantages du blindage de porte, mais aussi ses atouts en matière de protection contre les cambrioleurs.

 

Pourquoi et quand demander un blindage de porte à votre serrurier ?

 

Les cambriolages représentent une véritable crainte pour la grande majorité d’entre nous. En moyenne, un cambriolage se déroule toutes les 90 secondes, faisant de chacun d’entre nous une victime potentielle. C’est vers votre serrurier, que vous vous tournerez afin d’envisager les différentes solutions s’offrant à vous pour vous en préserver. En effet, le serrurier n’est pas qu’un expert des situations de dépannage à domicile, comme lorsque vous l’appelez pour ouvrir une porte après avoir perdu vos clés.

Il est aussi le partenaire de votre sécurité au quotidien, et il pourra non seulement vous présenter les différentes serrures pouvant être installées sur votre porte mais aussi envisager des solutions encore plus radicales. La pose d’une porte blindée fait partie de ces solutions de protection ultime. Cependant, dans certaines situations, vous ne pourrez pas choisir cette option, que ce soit par votre envie de conserver votre porte actuelle ou plus simplement encore par interdiction de modifier l’aspect extérieur de votre porte d’entrée par le règlement de copropriété. Même dans ces situations, des solutions existent, et votre serrurier pourra vous en détailler les atouts et les spécificités. Il pourra ainsi s’agir d’envisager le blindage de porte, pour disposer d’une porte aussi résistante qu’une porte blindée classique.

 

 

En quoi consiste le blindage de porte, votre serrurier vous explique

 

C’est souvent des conditions bien spécifiques, comme nous l’avons vu ci-dessus, qui vous poussent choisir le blindage de porte. Vous allez donc conserver votre porte actuelle, et votre serrurier va se charger de la renforcer afin d’accroitre la protection de votre logement. L’objectif consiste bien à empêcher les éventuels cambrioleurs à pénétrer par effraction dans votre domicile. Le blindage de porte va donc consister à empêcher que ces délinquants puissent défoncer cette dernière avec une masse ou tout autre objet. Pour cela, des plaques en acier vont être installées sur votre porte, rendant cette dernière quasiment infranchissable.

Mais votre bloc porte n’a pas été conçu pour supporter un tel surpoids. Plusieurs dizaines de kilos viennent alourdir votre porte, et il faut donc renforcer le bâti en lui-même. Spécialiste du changement de bloc porte, votre serrurier procédera donc au renforcement du bloc porte en même temps qu’il installera ses plaques d’acier sur votre porte. Les paumelles seront renforcées avec de l’acier et même soudées au bâti de la porte. De la sorte, vous disposez d’une porte blindée, qui résistera plus efficacement aux tentatives de dégondage mais aussi aux tentatives de défonçage.

 

Le blindage de porte, la protection ultime pour vous protéger des cambriolages

 

Dans tous les cas, ce blindage de porte devra obligatoirement être accompagné du remplacement de votre serrure. En effet, il ne sert à rien de renforcer la sécurité de la porte en elle-même si vous n’adoptez pas un système de verrouillage plus efficient et protecteur. C’est pourquoi, le serrurier remplacera votre serrure par une serrure de sécurité dès lors que vous vous êtes décidés pour le blindage de porte.

Dans ces conditions, le blindage de porte s’impose alors comme la protection ultime contre le cambriolage. Vous vous protégez contre les tentatives d’effraction par crochetage avec la serrure de sécurité, que vous avez choisie. Mais vous vous protégez aussi des moyens plus brutaux, parfois utilisés par les cambrioleurs. Ces derniers devront utiliser de moyens bruyants pour forcer cette porte blindée, ce qui rend leur initiative plus facilement détectable par les voisins et les passants. En sachant qu’en moyenne, un cambrioleur ne consacre pas plus de deux ou trois minutes à forcer votre accès, vous vous prémunissez contre les désagréments d’une telle tentative d’effraction.

Alors pour votre tranquillité au quotidien comme pour votre sérénité, demandez vite un devis à votre serrurier pour le blindage de votre d’entrée.

Laisser un commentaire