Chambre Salle à manger

J’ai installé une moustiquaire à la maison et j’en suis content

Quand on parle de moustiquaire on pense aussitôt à la moustiquaire sur mesure afin de pouvoir en positionner à toutes les ouvertures ou pièces que l’on désire. Il existe un nombre de modèle incalculable tellement les applications sont nombreuses. On trouve ainsi des moustiquaires adapter pour les lits adultes enfants et  bébés mais aussi pour tous les types de meubles de pièces et de  surface. Les moustiquaires vendues dans le commerce sont le plus souvent dédiées à un usage particulier. Les fenêtres étant le principal support sur lequel on peut en trouver. Le fait de proposer aux clients d’acquérir une moustiquaire sur mesure permet de pouvoir réaliser n’importe quelles installations.

Pour les ouvertures

Pour lutter contre l’invasion d’insectes on pense généralement à protéger les ouvertures telles que les fenêtres et les portes. Cela se fait assez facilement pour un encadrement rectangulaire. Cela est plus compliqué quand il s’agit d’une ouverture ovale ou surmonter d’un design particulier. Ainsi le fait de pouvoir recourir à des dimensions sur mesure permet de pouvoir couvrir la partie voulu sans devoir sacrifier le côté esthétique. Les velux sont aussi concernés par ce mode de protection. La moustiquaire sur mesure peut avoir toutes les tailles et toutes les formes. Dans la plupart des cas un cadre sera nécessaire afin de maintenir la toile tendue en place. Dans d’autres cas on privilégiera le velcro sur le pourtour de l’ouverture sur lequel on viendra fixer la moustiquaire par une simple pression. Le prix sera grandement différent cependant. L’avantage du second modèle est qu’il peut être retiré et déplacer ou remplacer très facilement. L’inconvénient à ceci est qu’elle est bien plus fragile. Ce sont ces qualités et défauts qui devront guider vos choix.

 

Pour les pièces

Une moustiquaire sur mesure est pratique à la fois pour fermer la porte aux insectes quand elle est placée sur une porte ou une fenêtre mais elle l’est tout autant quand il s’agit de protéger un lit ou berceau ou encore une poussette. La plupart du temps cela se résume en un simple voilage tendu disposé au dessus de l’élément souhaité. D’autres fois il conviendra de préparer des fixations de part et d’autre du mobilier afin que celui-ci soit parfaitement couvert et soit rendu totalement  hermétique aux attaques de moustiques et autres insectes volants du même type. Le cas d’utilisation le plus fréquent reste celui pour les poussettes et les berceaux. C’est le moyen idéal pour protéger les plus jeunes des piqûres sans risquer de devoir leur faire inhaler des produits partiellement toxiques ou du moins dangereux pour les voies respiratoires.

Afin de permettre à un foyer de se protéger des piqûres d’insectes, la moustiquaire sur mesure fait partie des moyens les plus efficaces. Elle demeure discrète et surtout hautement efficace. On peut ainsi la placer n’importe où et sans grandes difficultés.

La moustiquaire sur mesure est accessible dans la plupart des magasins de bricolage.

Le tarif est relativement faible comparé aux économies réalisées par rapport à des achats successifs d’appareils électriques ou autre.

Voir toutes les moustiquaires en stock : https://testeur-du-dimanche.fr/moustiquaire/

 

Laisser un commentaire