Salon

Comment choisir son climatiseur à Lyon ? 3 conseils à suivre !

Vous en avez marre de la canicule et souhaitez faire installer un climatiseur à Lyon, chez vous ? Nous vous félicitons pour cette décision qui vous garantira un confort thermique de chaque instant.

Encore faut-il choisir le matériel adéquat par rapport à votre logement, et le faire installer par un professionnel agréé ! Ces 3 conseils essentiels devraient vous aider dans votre démarche…

Conseil n°1 : Choisir un installateur de climatisation agréé en région lyonnaise

climatiseur-appartementPourquoi commencer par choisir un installateur plutôt que votre équipement ? Tout simplement parce-que celui-ci pourra vous conseiller, grâce à son expertise, sur le matériel le plus adapté à votre logement et votre budget ! Du choix de la marque à celui du modèle, il ne laissera rien au hasard, et vous garantira une installation efficace.

Et à tous ceux qui aimeraient faire des économies en installant leur climatisation eux-mêmes, attention ! La mise en service de l’appareil nécessitant de manipuler un fluide frigorigène, il est obligatoire de passer par un installateur agréé ! Pour plus d”informations, n’hésitez pas à consulter cet article.

Conseil n°2 : Choisir un modèle Inverter pour réaliser des économies d’énergie

Si vous contactez l’installateur lyonnais Aclimax, vous pourrez choisir un climatiseur économique d’une grande marque telle que ATLANTIC FUJITSU.

Pour être plus précis, nous vous conseillons d’opter pour un modèle Inverter, qui vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie par rapport à un climatiseur traditionnel.

Cette technologie d’origine japonaise permet à l’appareil d’ajuster automatiquement sa puissance en fonction de la température extérieure. Malin !

Conseil n°3 : Opter pour un modèle adapté à son logement

Les besoins diffèrent d’une personne à l’autre. Un particulier peut ainsi acheter un climatiseur à Lyon pour équiper une seule pièce…ou bien l’ensemble du logement !

En fonction de vos souhaits, mais aussi de la configuration et la superficie des lieux,il vous faudra choisir un modèle spécifiquement adapté à vos besoins.

Par exemple, au sein d’un espace réduit (un studio étudiant, par exemple), le choix d’un équipement sous forme de cassette (un matériel qui ressemble à un radiateur et se place en bas d’un mur) sera sans doute plus adapté. Pour la majorité des autres cas, une installation murale, fixée en haut du mur, sera sans doute privilégiée.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Il vous faudra ensuite choisir entre une installation monobloc (une seule unité) ou bien un split, c’est-à-dire un équipement composé d’une unité extérieure captant l’air pour le transformer et d’une ou plusieurs unités intérieures disposées dans les pièces souhaitées.

C’est également là que le recours à un professionnel vous sera d’une aide précieuse !

Nous espérons que cet article aura pu vous être utile. Sur ce, bonne installation !