Entretien

Changement de serrure, la demande fréquente faite aux serruriers

changement de serrure

Dans la liste des demandes récurrentes qui leur sont faites, les serruriers soulignent l’importance du changement de serrure. Le changement de serrure répond à des besoins multiples mais nécessite toujours des travaux réalisés dans les règles de l’art, alors à quoi cela correspond-il vraiment ?

 

Le changement de serrure, un besoin au quotidien pour les particuliers comme pour les entreprises

 

 

Que ce soit dans votre domicile ou pour votre local professionnel, le changement de serrure reste une des demandes les plus fréquentes faites aux serruriers de proximité. En effet, de nombreuses situations impliquent d’envisager le changement de serrure pour répondre à des besoins aussi divers que nombreux. Ainsi, dans le cadre de travaux de rénovation mais aussi dans le cadre de travaux de sécurisation, vous pouvez souhaiter renforcer la sécurité de votre domicile. Dans ce cas-là, la première idée consistera à remplacer votre serrure classique par une serrure de sécurité. Puisque la résistance de votre système de verrouillage reste la meilleure réponse à apporter à la multiplication des cambriolages, vous vous laisserez guider par les conseils de votre serrurier, qui vous présente les serrures, vous assurant de retarder les avancées des cambrioleurs.

Ainsi, le serrurier pourra vous orienter vers les serrures A2P, le label de sécurité le plus reconnu parmi les experts en la matière. Le niveau optimal de ce label, les serrures A2P ***, sont ainsi censées résister au moins 15 minutes à une tentative d’effraction, une résistance indispensable quand vous découvrez qu’un cambrioleur ne consacre pas plus de deux ou trois minutes à essayer de pénétrer dans votre domicile.

Votre serrurier, le spécialiste pour faire changer votre serrure

 

Mais le changement de serrure ne s’effectue pas uniquement dans le cadre d’une sécurisation des locaux. En effet, il pourra être réalisé lorsque vous changez de bloc porte même à l’intérieur de vos locaux. Dans ce cas précis, il s’agira de poser une serrure répondant à vos besoins et à vos contraintes sur votre nouvelle porte.

Mais votre serrurier pourra aussi être amené à changer de serrure après certains évènements. Ainsi après un cambriolage, il est fréquent que vous fassiez appel à un serrurier pour procéder à une ouverture de porte. Ce dernier vous permettra ainsi de pénétrer dans votre domicile lorsque vous avez perdu vos clés, ou lorsque votre porte a claqué. Mais dans certaines situations, cette ouverture de porte nécessitera des travaux plus conséquents et le serrurier pourra être amené à devoir endommager la serrure pour pouvoir ouvrir votre porte. Le changement de serrure sera ainsi indispensable pour remettre votre porte en état.

De même après un cambriolage, lorsque vous devez faire appel à un serrurier pour sécuriser votre habitation après un cambriolage, ce dernier pourra être également appelé à changer de serrure. Il existe donc bien d’innombrables situations, au cours desquelles le changement de serrure s’imposera comme une nécessité.

 

Un expert des systèmes de verrouillage pour vous aider à changer de serrure

 

Comme pour tous les travaux, qu’il réalisé, le changement de serrure doit être effectué dans les règles de l’art, si vous souhaitez en profiter pendant longtemps. C’est pourquoi, le serrurier pourra s’adapter à toutes les situations et s’appuyer sur sa connaissance parfaite des plus grandes marques de serrurerie. Car s’il existe plusieurs types de serrures, comme les serrures en applique ou les serrures à encastrer pour n’en citer que deux, il existe également d’innombrables modèles de serrures, présentant des spécificités et des caractéristiques particulières.

Qu’il s’agisse de poser une serrure multipoints labélisée A2P ou que votre serrurier cherche à poser une serrure de la marque Heracles ce professionnel devra pouvoir réaliser les travaux annexes, que peut nécessiter un changement de serrure. Enfin dans tous les cas, et quelle que soit votre demande d’origine, le serrurier de proximité, à qui vous confiez le changement de serrure, devra aussi vous rassurer quant au prix de ces travaux. Pour cela, le serrurier vous présentera, avant que vous ayez à prendre une décision, les tarifs du serrurier applicables. Non seulement, vous connaitrez le prix de la serrure mais aussi le taux horaire du serrurier, ainsi que ses frais de déplacements et les éventuelles majorations applicables en cas d’intervention en dehors des horaires habituels.

Laisser un commentaire