Le rafraichisseur d’air a pour but de réduire la température dans une pièce. Etant très utiles en période de chaleur, cet appareil pullule le marché à travers une diversité de modèle ce qui rend le choix plus complexe. Pour vous rendre la tâche plus facile voici pour vous les critères à suivre pour choisir un rafraichisseur d’air.
Les critères de choix d’un rafraichisseur d’air
Lors du choix d’un rafraichisseur d’air, trois critères principaux sont à prendre en compte :
- La capacité du réservoir
Elle caractérise l’autonomie du rafraichisseur d’air. En effet plus le réservoir est volumineux plus vous disposez d’une longue autonomie. Aussi, la taille du réservoir doit être en fonction de la taille de la pièce où vous souhaitez installer votre appareil.
- Le débit d’air
C’est la puissance nominale de l’appareil et s’exprime en m3/h. le débit représente la vitesse de refroidissement de la pièce.
- La nuisance sonore
Il faut impérativement éviter d’utiliser des appareils bruyants dans votre chambre à coucher. Sachez que l’indice de bruit est de 50 dB pour une conservation normale ce qui représente un niveau sonore élevé pour une chambre à coucher. Opter donc, pour un modèle à nuisance sonore basse.
Outres ces critères vous pouvez prendre en compte d’autres critères comme les différentes fonctions qui peuvent être ajoutées à savoir le ventilateur, l’humidificateur ou le purificateur qui optimisent ainsi les performances du rafraichisseur.
Comment installer son rafraichisseur d’air ?
Après avoir acheté votre rafraîchisseur d’air silencieux, il ne vous reste qu’à le faire fonctionner. Pour ce faire, vous devez remplir le réservoir d’eau et de brancher votre appareil sur une prise électrique. Il ne vous reste qu’à vous habituer aux vitesses de ventilation et aux différentes options. Mais bien avant tout cela vous devez d’abord aérer la pièce, ensuite installer l’appareil sur une surface plane et l’éloigner d’une source de chaleur.